Comment améliorer sa qualité de sommeil?

troubles du sommeil sophrologie

Les personnes âgées ont généralement du mal à s’endormir. La plupart d’entre elles se réveillent constamment au beau milieu de la nuit. Dans cette optique, il s’avère capital de trouver une solution permettant d’améliorer sommeil seniors.

Comment résoudre les soucis du sommeil?

Il y a des concepts basiques mais parfois mal exploités qui peuvent vous permettre de résoudre les soucis de sommeil.

Pour résoudre le trouble du sommeil, il faut miser sur une literie confortable :

l’idéal est d’investir dans un matelas adapté à la morphologie de l’intéressé. Certains experts préconisent les modèles orthopédiques.

En outre, l’environnement dans la demeure de la personne âgée joue un rôle primordial.

La température dans la chambre doit être agréable. Il faut aussi instaurer un climat calme dans la maison. Par ailleurs, la personne âgée a l’obligation d’adopter une alimentation adéquate à savoir des légumes et des fruits.

Le plus important est de respecter un cycle de sommeil régulier.

Des astuces simples à mettre en oeuvre

sommeil gardfield sneior

Les astuces précitées sont simples et efficaces. Néanmoins, il n’est pas facile de les appliquer notamment si le senior a perdu de son autonomie.

Un individu qui se trouve dans cette situation ne pourra pas réaliser ses tâches au quotidien. En effet ce dernier aura besoin de l’aide d’une entité tiers pour l’aider.

Il aura par exemple du mal à aller au marché pour acheter des ingrédients permettant de préparer un repas sain. Certaines personnes âgées ont même des difficultés à se rendre dans la cuisine de leur maison.

Elles décident alors de commander un plat au restaurant. Très souvent, ce type de nourriture ne contribue pas à améliorer la qualité du sommeil de l’intéressé.

La maison de retraite : une solution?

La solution à ce problème consiste à envoyer le senior dans une maison de retraite. Celle-ci possède des installations nécessaires pour permettre à la personne âgée de retrouver son autonomie petit à petit.

En outre, il se compose de personnels expérimentés susceptibles d’aider l’individu concerné. En cas de soucis de santé, ce dernier aura à sa disposition un médecin professionnel capable d’apporter des soins appropriés.

Notons tout de même que le tarif d’hébergement dans ce genre d’établissement s’avère un peu élevé. C’est pourquoi il faut chercher une source de financement avant d’y recourir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*