Les silver surfers : seniors fans du web

Environ 1 personne sur 6 de plus de 70 ans sont ultra-connectés, l’âge moyen des internautes ne cesse d’augmenter. La question de l’utilisation d’internet par les seniors se pose vraiment à l’heure des consommateurs hyper-connectés.

Internet : un outil en grande partie positif pour les seniors…

Tout d’abord internet est un outil incroyable. Il permet de s’informer en quelques secondes, de communiquer avec ses proches qui sont éloignés, de faire ses achats sans se déplacer, etc…

Pour les seniors c’est un formidable moyen de communiquer avec leurs fils ou petits-enfants qui sont potentiellement éloignés géographiquement soit pour leurs travails ou pour leurs études.

senior internet

De plus avec leurs âges avancés il peuvent peut être ne pas pouvoir se déplacer facilement pour faire leurs achats, de ce fait internet peut les aider grâce notamment au drive ou autres livraisons.

Enfin ils ont compris l’intérêt des nouvelles technologies quand il s’agit d’accéder aux informations, la télévision ou la radio reste en tête de leurs sources d’information cependant la part d’internet prend une part de plus en plus importante.

Oui ils sont de plus en plus addicts et le font comprendre, il ne veulent pas devenir les exclus de la société et ils ont bien raison.

…Mais qui peut devenir dangereux s’il est mal utilisé

senior internet pas content

En effet internet à des aspects très positif cependant les seniors ne sont pas forcement informés quant aux dangers de ce dernier.
Tout d’abord selon une récente étude 51% des seniors ne se soucieraient pas de leur vulnérabilité lors d’achats en ligne. C’est un réel danger dans la mesure où de nombreux internautes malveillants, criminels et voleurs n’hésitent pas à voler l’identité des internautes, à voler des numéros de cartes bancaires, ils sont donc devenus une réelle menace pour les internautes seniors. Il est nécessaire de les informer sur ce danger.

Vidéo : La sensibilisation nécessaire des seniors sur l’usage d’internet

Les seniors doivent être sensibles aux risques liés aux nouvelles technologies et à se montrer plus prudent s’ils ne veulent pas avoir de mauvaises aventures.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*