Quels sites de santé consulter?

logements senior

Internet regorge de sites intéressants pour la santé à consulter, certains sont plus ou moins complets et proposent de l’information sous forme de billet blogs ou grâce à une communauté.

Toujours attentifs aux informations

Avant toute chose il est important de savoir prendre ses précautions concernant les informations des sites internet, notamment en ce qui concerne le domaine de la santé.

N’hésitez pas à toujours vérifier les informations que vous lisez par une personne compétente (souvent le médecin).

Nous allons compiler des ressources intéressantes ou la modération est claire et traitée mais il faut tout de même faire attention à ce que l’on peut lire notamment lors des échanges des forums.

hopital.fr

Notre TOP 5

  1. http://www.doctissimo.fr/ : Devenu un acteur incontournable d’internet Doctissimo a commencé par des informations dont la véracité n’était pas toujours contrôlée, depuis le site a pris beaucoup de sérieux et traite des sujets de plus en plus en profondeur.
  2. http://www.santeoscope.com/: Un site que nous avons découvert grâce au moteur de recherche Google, il nous propose des articles intéressants sur des sujets de santé variés. La rédaction se concentre sur des articles liés à toutes les problématiques de santé actuelles.
  3. http://sante.lefigaro.fr/sante/seniors : Le figaro propose un mini site de santé spécial pour les seniors traitant différents sujets avec un regard journalistique très intéressant. Beaucoup d’informations sur les différentes aides existantes pour les seniors en maison de retraite mais aussi sur la santé de ces derniers.
  4. https://www.logement-seniors.com/informations/ : Nous avons déjà pu faire mention de ce site dans nos anciens écris, et nous sommes toujours très encouragés à le faire au regard de la qualité des écris et de l’information apportée, toujours aussi dans le domaine du senior bien sûr.
  5. http://www.hopital.fr/ Comment ne pas faire appel au site du service de la santé en France? Hopital.fr propose des informations pratiques mais aussi des annuaires afin de vous permettre de trouver les meilleurs praticiens.

On aurait pu aussi citer tous les portails du gouvernement dédiés à la santé, il faut dire que le gouvernement français a fait un énorme travail de développement de l’information au sein de ces principaux portails internet.

Et vous? quels sont les sites de santé que vous consultez régulièrement?

Aussi sur notre blog : Autonomie des seniors 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*