Comment trouver un smartphone simple d’utilisation pour senior ?

smartphone

D’après une étude menée par le Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie, 15 % des personnes de 70 ans en France utilisent un Smartphone. Cependant, comme elles ne sont plus « toutes jeunes » et ne sont pas très « technologie avancée », elles ont besoin d’un smartphone simple adapté à leurs besoins.
Ces modèles sont appelés les smartphones seniors. Quels critères prendre en compte afin de choisir le bon smartphone sénior ? Cet article vous les présente.

Une interface offrant une bonne visibilité

La principale fonction d’un téléphone pour les personnes âgées est de leur permettre de rester en contact avec leur proche. À cause de la diminution de leur acuité visuelle, ils ont besoin de pouvoir manipuler le téléphone sans trop d’efforts. La présence de boutons physiques ou virtuels permettant l’accès rapide aux fonctions principales est un atout.

Une qualité de son irréprochable

Tout comme l’acuité visuelle, l’acuité auditive elle aussi diminue. Il est donc important que le portable produise un son de qualité avec en plus la possibilité d’y associer un kit piéton ou une oreillette Bluetooth.

La taille et le poids du téléphone

Évitez de choisir un écran trop grand, car même s’il a l’avantage d’être plus lisible, ce portable peut rapidement devenir encombrant. Privilégiez donc un portable qui peut être facilement rangé dans un sac à main.